Il appartient à chaque abonné de procéder au suivi de son compteur d’eau afin notamment de repérer une éventuelle fuite.
La relève des compteurs par le service des eaux est effectuée une fois par an, la 2ème quinzaine de juin. Toutes les installations privées en aval du compteur d’eau sont de la responsabilité de l’abonné.
Protéger votre compteur contre le gel :
- Vous devez isoler votre compteur par des plaques de polyuréthane ou polystyrène extrudé à l’intérieur du regard.
- N’utilisez pas de matériaux absorbant l’humidité (paille, textile, papier, laine de verre ou de roche, etc…).
Votre compteur est sous votre responsabilité que vous soyez propriétaire ou locataire. Ainsi la réparation ou le remplacement d’un compteur gelé est à votre charge.
Votre compteur doit être accessible :
Afin d’effectuer notre relève annuel, il est nécessaire de donner l’accès à nos techniciens chargés de la relève.
S’ils sont dans l’impossibilité de l’effectuer, il vous sera laissé un avis de passage dans votre boîte aux lettres. En revanche, si vous souhaitez que le technicien passe de nouveau, cette intervention vous sera facturée.
Vous devrez sans plus attendre nous communiquer votre relève :
- dans l’espace abonné,
- par téléphone au 05-61-88-56-64,
- par mail : contact@eauxdujob.fr
- ou nous retourner cet avis complété à nos bureaux