Diaporama

  • Fond1560x606
  • b1
  • b2
  • source Goueil de Jou - captage
    Source au captage

COVID 19

20/04/2020
Le syndicat a maintenu depuis le début du confinement, soit le 17 mars 2020, son activité d'entretien et de dépannage pour garantir la continuité du service public malgré un fonctionnement en mode dégradé. A partir du lundi 20 avril 2020, nous réorganisons le fonctionnement des services et la réception au public pour proposer un service plus complet, nouvelle étape avant le déconfinement.

Protocole de redémarrage des activités au syndicat des eaux pendant le confinement

 

Le syndicat a maintenu depuis le début du confinement, soit le 17 mars 2020, son activité d'entretien et de dépannage pour garantir la continuité du service public malgré un fonctionnement en mode dégradé. A partir du lundi 20 avril 2020, nous reorganisons le fonctionnement des services et la réception au public pour proposer un service plus complet, nouvelle étape avant le déconfinement.

 

L'accès au bureau d'accueil sera fermé mais l'échange pourra se faire avec le public sur rendez-vous à travers le point d'accueil vitré dans le hall d'entrée adapté à cette situation équipé d'un point avec du gel hydro alcoolique. Une affiche mentionnera sur la porte d'entrée les mesures barrières liées au COVID-19.

La poignée de la porte principale sera désinfectée aprés chaque passage.

Aucune autre circulation dans les locaux ne sera autorisée au public.

 

L'ensemble des agents du syndicat des eaux doivent respecter les mesures et gestes barrières et tout particulièrement l'hygiène. Du gel hydro alcoolique est mis à disposition du personnel dans différents points du site et dans les véhicules de service. Les gants, masques et combinaisons de travail jetables sont mises à disposition, sans être obligatoires et donc sur demande auprés du responsable technique du syndicat.

 

Les horaires de travail sont inchangées et un jour d'autorisation spéciale d'absence pourra être proposé suivant les nécessités du service et sur validation de l'autorité territoriale pendant la période de confinement.

 

Les locaux permettent de respecter les prescriptions et préconisations des gestes barrières notamment par rapport à la distance entre individus.

L’accès de tous les locaux du syndicat est interdit à toutes personne non habilitée et limité au public jusqu’à la barrière du couloir de l’entrée.

 

Le matériel, les véhicules et autres devront être systématiquement désinfectés entre chaque utilisateur. Une attention particulière sera portée à la désinfection des rampes, portes, interrupteurs, etc...  aprés chaque passage.

Les agents devront être seul dans les véhicules lors de leur déplacements.

 

Les vêtements de travail pour les équipes techniques devront être laissés sur le lieu de travail à la fin de chaque poste (hors jour de lavage à + de 60°C). Afin de protéger vos familles, ce changement de tenue sur site permet d'éviter de rentrer chez soi quotidiennement avec des vêtements de travail souillés, voir contaminés.

 

Pour toute douche prise sur site, la désinfection de la cabine de douche par pulvérisations avec un produit désinfectant  mis à disposition (+ rinçage) devra être réalisée par chaque agent à sa sortie.

 

Les élus, le responsable technique du syndicat restent disponibles pour tout complément d'information et/ou modification à apporter dans ce fonctionnement ponctuel mais nécessaire, avec les informations de ce jour et sur la durée du confinement.

 

Afin de vous protégez et de protéger vos proches, nous comptons sur votre collaboration,

 

 

Le Président du syndicat des eaux                                                    Le responsable Technique

Claude ABADIE                                                                              Arnaud MARIN

 

 
Arnaud MARIN


Mentions légales | S.I.E.A DE LA VALLÉE DU JOB © 2019 | Conception JVS-Mairistem avec WeeCity